FLEXY JILLY
- dakardirect
- 4 juil. 2014
- 2 min de lecture
Modiene Fall, alias Flexy Jilly, ce sénégalais de Dakar doit son nom de scène d’une part à sa flexibilité musicale, car il adapte ses textes sur différents types de musique, et d’autre part à son guide spirituel, Serigne Djily, décédé en 2005, auquel il voulait rendre hommage. Mais son talent ne réside pas seulement dans l’écriture, la composition et l’interprétation de sa musique, Flexy Jilly a plus d’une corde à son arc, et on peut dire de lui qu’il est un artiste complet.
C’est à 15 ans que le jeune Modiene comprend que Dieu lui a fait don de talents artistiques, il n’aura alors de cesse de les développer, dans le but de faire passer à son public, des valeurs et des messages chers à son cœur. Il commence alors son apprentissage d’artiste en prenant des cours de piano de danse hip-hop et de peinture sur T-shirts. En 1990 il participe à son premier concours de danse dans son quartier de Diamalaye.
En 1992-1993 les groupes de danses de son quartier et des alentours le sollicitent pour peindre sur leurs vêtements leurs logos ou slogans.
En 1995 il poursuit ses études au lycée Maurice Delafosse, où il montra sur son premier podium officiel en partagent un concert avec le groupe, alors débutant, Daara J. Cette première rencontre avec son public le galvanise et la même année il se produit dans d’autres lycées de Dakar (St Michel, CSPA, Lamine Gueye…) et en play ground du « RAP ATTACK » avec ses amis du groupe « Sul Suly »
En 2001 il parti en Europe comme aventurier, d'ou l'Allemagne, puis l'Italie , et y développa son style musical,
il participa d'ailleurs au féstival mondial "Bologne Musique festival" et eu le privilège d'apparaitre dans une grande télé italienne qui est la Mediaset .Donc ayant encore plus confiance en ce qu'il fait et le soutien derrière , il décida de revenir au pays Natal pour percer à partir de là ...Après un retour un peu difficile quand même il commence à gagner la confiance du peuple sénégalais petit à petit , en sortant une première Vidéo " Boule ma yéh" qui parle de la dureté de la vieet puis une deuxième vidéo qui parle d'amour mais celui qui pousse au mariage sa 3éme vidéo fut un coup de cœur, car aimé par plus de son fan base habituel, cette vidéo s'intitule Gassalma Pakh , chanson qui parle de comment une personne doit rester digne , même si le destin l'a poussé vers la souffrance ,
..Actuellement l'artiste Flexy Jilly vient de sortir son premier album Officiel " Jolof Soul" …
Qui est sur le marché , et dans les studios 2Geur BoPP…
....Le reste sera vécu et suivi par les personnes qui le soutiennent de puis ses débuts…
Comments