Photos choquantes + Vidéo: Emigrés clandestins coincés, tentent d’atteindre l’Europe… Regardez
- dakardirect
- 25 oct. 2014
- 1 min de lecture
Ce mercredi 22 octobre prés de 400 immigrés ont essayé de passer une clôture dans l’enclave espagnole de Melilla, en Afrique du Nord, dans une tentative d’atteindre le territoire espagnol. Les forces de la Guardia Civil espagnole sont intervenues pour essayer d’arrêter le saut vers l’Europe.












La police dénoncée sur une vidéo
Par ailleurs, Abdelmalik El Barkani, le préfet de Melilla a démenti tout usage abusif de la force par la Garde civile. Une vidéo diffusée par une ONG, Prodein, a créé la polémique il y a plusieurs jours. Sur les images, on y voit des policiers donnant des coups de matraque à un homme ayant réussi à franchir la barrière.
Sur ce document, on les voit ensuite soulever son corps inanimé pour le déposer en territoire marocain. Une porte-parole en Espagne du Haut commissariat pour les réfugiés des Nations unies (UNHCR), Maria Jesus Vega, a déclaré lundi que de tels comportements étaient pour cet organisme une «source d’inquiétude». «Nous comprenons qu’un contrôle soit nécessaire mais quelles que soient les raisons pour lesquelles ils (les migrants, ndlr) cherchent à entrer, il faut du respect», avait déclaré Maria Jesus Vega.
VIDEO. L’ONG Prodein dénonce la violence de la Garde civile sur les migrants.
Commenti