Thione Seck - Youssou Ndour, comme à la borne fontaine...
- dakardirect
- 3 nov. 2014
- 2 min de lecture
L’article dont il a récemment fait l’objet est resté au travers de la gorge de Thione Seck. Le chanteur compositeur a confié avoir vu à travers les informations relatées sur sa personne, par la Rfm et le quotidien L’Observateur, une intention manifeste de nuire.
Invité de l’émission « Sortie» de Walftv, Thione Seck a bien précisé qu’il en veut à Youssou Ndour mais que ce n’est pas lui qui est visé personnellement dans la plainte qu’il compte déposer pour que la vérité soit connue de tous.
Surtout qu’il dit ne pas admettre d’être traité comme un malpropre.
«Ils n’osent pas écrire quelque chose de ce genre sur Youssou Ndour. Ils ne feront jamais cela. Le mal est dit. Des fois je ne comprends pas la presse. J’ai une femme et des enfants. Ma carrière, je me suis battu pour arriver là où je suis aujourd’hui.
J’ai surmonté beaucoup d’obstacles. Je n’ai jamais eu de sponsor pour me soutenir encore moins l’aide du gouvernement. "Du ma kayitou soukaru kén donc (je ne suis le torchon de personne).
Je n’ai pas attaqué Youssou Ndour.
L’attaquer ne m’est d’aucune utilité. Si le promoteur a voulu me nuire, la Rfm et L’Observateur lui ont donné les moyens matériels», a pesté le chanteur.
Pour Thione Seck, un tel article ne devrait même pas paraître dans un organe de presse appartenant à Youssou Ndour. Pour la simple raison que pendant des années durant, Youssou Ndour et lui, ont eu des problèmes. Jusqu’à ce que Dieu les réconcilie tous les deux.
«Et même si ce qu’on me reproche était vrai, ne serait-ce que tout ce qui s’est passé entre nous, ils se devaient de ne pas rendre publique cette information pour me protéger. Si après la publication de l’article, Youssou Ndour avait joué son rôle on n’en serait pas là aujourd’hui. Je vais porter plainte quelle que soit l’issue du procès (da may porter plainte lu ma yoon may ma jël).
Thione Seck ne déclare pas la guerre à Youssou Ndour.
Je comprends certaine façon de titrer un article pour vendre son journal, mais je dis que je porte plainte contre L’Observateur et la Rfm, mais pas contre Youssou Ndour. Je l’ai entendu dire "Thieb bu sew", mais moi je prépare "thiep bu diji". Je m’attendais à ce qu’il réagisse autrement, mais pas de la sorte», se désole-t-il.
Leur différend, indique-t-il, ne peut avoir aucune conséquence sur ses activités. "Il ne me nourrit pas, il est à gauche et moi à droite.
Ils peuvent ne pas montrer mon fils à la Tfm ou ne pas diffuser sa musique à la Rfm. J’ai préparé Waly sur cela», dit-t-il.
Commentaires