Kilifeu crache sur la Francophonie et les français : «Ils sont là pour nous voler...»
- dakardirect
- 18 nov. 2014
- 1 min de lecture
Invité au lancement du Front contre la Francophonie, Mbess Seck alias Kilifeu du groupe de rap Keur Gui Crew a montré qu’il ne croit aucunement aux dirigeants africains, comme Macky Sall. En tant qu’artiste local, Kilifeu qui s’est fait connaitre grâce à son engagement et ses activités au sein du mouvement Y en a marre, a légitimé sa présence à la conférence de presse, par la nécessité de «venir soutenir ce combat noble».
Au présidium, entouré, entre autres de Malick Noël Seck, du Commissaire Cheikhna Keïta, il a réitéré les mêmes propos qu’il dit avoir tenus dans le dernier album intitulé indépendance que leur groupe a mis sur le marché. Production dans laquelle, il dit dénoncer les actes posés par les Français. «Ils nous ont colonisés, dominés et exploités.
Aujourd’hui, ils sont là pour nous voler nos terres». Ce qui l’oblige à inviter les populations à prendre leur destin en main : «Il faut arrêter de compter sur nos dirigeants, puisqu’ à chaque fois qu’on en a un comme Thomas Sankara, ils viennent le tuer. Des dirigeants comme Macky Sall ne sont que des représentants de la France. Ils ne sont là que pour fortifier les positions de la France». Pour ce faire, il a estimé qu’ «il est temps de créer l’Unité africaine des peuples. C’est nous les peuples qui pouvons régler ce problème. Qu’on ne compte pas sur Macky Sall ou autre», martèle Kilifeu.
Comentários