Waly Seck primé pour sa belle année musicale
- dakardirect
- 5 janv. 2015
- 1 min de lecture
Waly Seck s’est bien fait remarquer durant l’année 2014, écoulée. C’est un constat de l’Observatoire de la musique et des arts (OMART) qui se dit « une organisation indépendante d’alerte et de veille dans le secteur de la culture. »
’L’OMART décerne, après analyse, concertation, et sondage au niveau des observateurs avertis, de la presse à vocation culturelle et des sympathisants de la culture, le titre d’Homme de L’année 2014 à Wally Ballago Seck, artiste-musicien, auteur-compositeur’’, indique un communiqué parvenu au quotidien Enquête.
Selon l’observatoire de la musique et des arts estime que le fils de Thione Seck à ‘’insuffler du sang neuf à la musique sénégalaise, face à la génération des années 80’’, peut on lire sur Enquête.
Le choix porté sur Waly Seck est la résultante d’une enquête approfondie. Selon le communiqué de l’OMART, les critères sont de plusieurs ordres: ‘’le génie, le talent, la jeunesse, la constance, la présence, les prestations qui ont battu le record cette année, les retombées financières, la popularité presque à l’unanimité (98% des Sénégalais)’’.
Comments