Un enseignant battu à mort puis jeté dans la rue à Keur Massar
- dakardirect
- 7 janv. 2015
- 1 min de lecture
Au quartier Sant Yalla, sis à Keur Massar, c’est le meurtre de B. Diédhiou, enseignant dans un établissement de Petit Mbao, une localité de la banlieue dakaroise qui alimente les discussions. Le journal «Grand-Place» informe que le défunt enseignant aurait été victime d’une agression physique qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier dernier, aux environs de 23 heures.
Du récit des faits, il ressort que le défunt revenait d’une course lorsqu’il a été apostrophé par un groupe d’individus malintentionnés qui l’ont invité à s’arrêter. Devant son refus de répondre aux injonctions de ces derniers, le groupe l’a attaqué avant de le terrasser. Plaqué au sol du fait de sa résistance, l’enseignant qui n’entendait pas se laisser faire, a été sauvagement battu puis trainé dans la poussière. Une agression qui lui a laissé des blessures graves, à la tête, causées, selon le journal, par un objet contondant.
Laissé dans un piteux état sur les lieux où il a été agressé, la victime qui ne cessait de se tortillait de douleur au sol, a fini par succomber à ses blessures. Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de ladite localité informés de l’agression suivie de meurtre ont débarqué sur les lieux. Une enquête a été ouverte. En attendant que la lumière soit faite, il faut relever que des parents de la victime ainsi que quelques collègues de B. Diédhiou ont été entendus, dans le cadre d’une déposition. Pour l’heure, la dépouille de l’enseignant a été évacuée à la morgue de l’Hôpital Aristide de Le Dantec (Hald).
Comments