« Quel effet aura la participation de Macky á la marche du 24 janvier? (analyste)
- dakardirect
- 22 janv. 2015
- 1 min de lecture
Ousmane Sène, animateur de l’émission «Diné ak diamono» sur Walf Tv estime que ce serait une agréable surprise que le président Macky Sall se rende à la marche de protestation contre les caricatures du prophète, prévue le 24 janvier à Dakar. Le chroniqueur qui s’exprimait sur Wafl Fm y voit une manière pour le président Sall de se racheter auprès des Sénégalais et des musulmans, nombreux à fustiger sa participation à la «marche républicaine» de Paris le dimanche 11 janvier dernier.
Ainsi, analyse-t-il, Macky Sall montrerait à l’opinion nationale et internationale que si sa présence à Paris était justifiée, elle l’est d’autant plus à cette mobilisation de Dakar parce qu'il est musulman et réitérerait ainsi son appartenance à la communauté musulmane sénégalaise de son pays qui fustige les caricatures de leur prophète.
Ousmane Sène de conclure que Macky Sall a déjà fait un pas en autorisant la marche. Libre à lui d'aller plus loin en marchant cette fois-ci aux côtés des Sénégalais et contre les
Comments