top of page
Rechercher

IBRAHIMA KANE AKA MISTER NONAME

  • dakardirect
  • 8 avr. 2014
  • 2 min de lecture

Mister NoName est un auteur interprète sénégalais né à Dakar dans la capitale Sénégalaise. Ses débuts avec le rap se font en 1998 dans son quartier d’enfance la Médina où il intègre un groupe de rap appelé KTD.

Freestyleur talentueux au phrasé original, c’est en 2003 qu’il se révélera au grand public pour la première fois à la radio via la célèbre émission «Hip Hop Generation » animé par le rappeur Fata El presidente.

Un début de succés : L’émission de radio propulsera le jeune artiste au devant de la scène et c’est ainsi qu’en 2004 Mister Noname participera dans l’album « Freeconcept » regroupant toute la crème du hip hop sénégalais.La confirmation : 2005 marquera un tournant décisif dans la carrière de l’artiste qui passe de la radio à la télé en participant une seconde fois à une émission de freestyle battle dénommée « Hip Hop Feeling ».

Son passage remarquable et son trophée de 3ème meilleur artsiste de l’émission lui conféreront par la suite un statut de valeur sûr du hip hop sénégalais.Du Hip Hop à la publicité : Surfant sur le succès de la médiatisation offerte par l’émission « Hip Hop Feeling » Mister No Name signe son premier contrat de publicité avec ONUSida pour une campagne africaine de sensibilisation sur la lutte contre le VIH /Sida. Orange Sénégal s’offrira aussi ses services pour le lancement du 3 g+ en 2008.Ilegalsen : Une rencontre tout au moins intéressante se fera à travers « Hip Hop feeling « avec BF et Canabasse , deux autres artistes talentueux avec lesquels , Mister Noname formera le groupe Ilegalsen.

Certes décrit comme une valeur sure du renouveau du hip hop sénégalais, Ilegalsen ne sortira pas d’album, les artistes ayant respectivement repris leurs parcours solos.Collaborations judicieuses : Grand espoir de la nouvelle génération du Hip Hop sénégalais, Mister NoName a la confiance de ses paires voire de ses ainés à l’instar du grand artiste lauréat du prix RFI 2003 Didier Awadi qui, l’invitera dans un de ses projets. Avec ce pionnier du Hip Hop africain et l’artiste Bouba Kirikou, il interprétera le morceau « Wooy », un appel à la lutte contre la vie chère et la pauvreté. Univers éclectique : Faisant partie de cette génération d’artistes africains entrepreneurs, Mister No Name assume son goût pour les études et décroche en 2008 son MBA en école de commerce. La même année, il quitte le Sénégal pour la France où il s’installera et continuera ses études. A ce titre, l’artiste est le fondateur de PROD’IKA, structure spécialisée dans la consultance en culture urbaine, la production événementielle, audiovisuelle et musicale.

Aguerri par un parcours musical international riche en expériences via les différentes collaborations et tournées africaines comme parisiennes, Mister NONAME nous revient aujourd’hui avec un univers plus qu’éclectique empreint d’influences hip hop, soul reggae, electro ou encore afro pop..


 
 
 

Comments


Copyright © 2015 | Dakar Direct Magazine | Salih Média

Contact: +221 77 544 77 19 

Publicité: +221 77 475 00 95

Event: +221 77 544 77 19

Nom *

Email *

Sujet

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page